Yokkai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quête de Kyeral et Mistraella

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mistraella Mer 13 Mar - 23:26

La jeune laguz commençait à désespérer... Le chemin jusqu'au château qui brillait de milles feux au loin dans la nuit, qui se fit plus noire que l'encre de chine même, lui semblait interminable, voir impossible à finir tel un mirage dans le désert ! Et pourtant, malgré le désespoir qui commençait à la gagner, elle ferma les yeux et remua sa tête de droite à gauche comme une enfant qui dit non, mais dans son cas c'était pour chasser ces idées négatives qui commençaient à la gagner petit à petit que l'obscurité se faisait plus intense et à grand coups de pensées positives tel un soleil éclatant en son être, elle redressa la tête et reprit espoir en regardant de nouveau le château qui semblait les guider vers lui tel un phare qui guide les marins en mer.

À force de patience, les voilà tous arrivés devant le majestueux monument qui était encore plus scintillant qu'un ciel rempli d'étoiles ! La renarde ne pouvait s'empêcher de regarder, que dis-je, d'admirer cette merveilleuse bâtisse qui faisait pétiller ses grands yeux d'étincelles comme une enfant qui n'avait jamais rien vu de son existence... Ho si, elle en avait vue des choses dans sa misérable vie depuis qu'elle écume les routes en solitaire depuis tant d'années mais pareille chose non ! Non, elle n'avait jamais vu de telles beautés à part dans les contes pour enfants ou dans des peintures chez son maître; Axelius...

Tout en ne cessant d'admirer, elle suivit la petite bande bien sagement et une fois rentrée dans l'antre de cette royale demeure après les paroles du chasseur, elle regarda un peu partout comme une enfant curieuse -sans être impolie bien évidemment- et se demanda quand est-ce qu'ils allaient voir Axelius à présent ?

Le moment n'allait pas tarder, elle le ressentait à sa gorge qui se nouait et aux battements de son cœur qui s'amplifiaient à chaque seconde... Elle ferma les yeux, un peu angoissée au sujet de ce qu'elle allait trouver à présent, se souvenant des derniers instants passés avec ce Grand Mage, de ce à quoi il ressemblait jusque dans les moindres détails...

À quoi il ressemblait à présent ? Avait-il changé ? Est-ce qu'il se souviendrait d'elle ? Souhaiterait-il la voir puisqu'il était parti comme un voleur, se faisant limite passer comme mort ne laissant ainsi aucun signe de vie de lui nulle part ?

Que de questions tourmentaient notre pauvre petite Mistraella, qui attendait cette rencontre durant laquelle les secondes défilaient telles des heures.



Mistraella
Mistraella

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mishakal Sam 16 Mar - 14:38

Velver constatait que la renarde semblait nerveuse. Encore une fois il se demanda quel genre de relation elle avait pu avoir avec Axelius.
Il préféra ne pas lui poser la question et se dirigea plus avant dans le château, l'emmenant près d'un but bien précis. Des escaliers aux tapisseries coûteuses les conduisaient toujours plus loin dans ce dédale de luxe.
Le chasseur s'arrêta devant une porte finement taillée, dans un bois ancien à l'odeur de voyage. Il frappa délicatement, conscient qu'il pouvait déranger.

- Messire Axelius? Je vous amène des fugitifs que j'ai trouvés dans les bois.

Après un léger silence, une voix assez douce répondit :

-Vous pouvez entrer.
Mishakal
Mishakal

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Libra Île de l'Est

http://www.mishakal.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mistraella Dim 31 Mar - 17:24

La jeune laguz était perdue dans ses pensées, pourtant elle était bel et bien là, avec ses deux autres camarades -Enfin camarades... Disons plutôt un amical compagnon et un mystérieux voyageur que le destin décida de réunir sur le même chemin- suivant l’énigmatique chasseur qui les conduisait de plus en plus loin dans ce majestueux château qui semblait avoir bien des secrets... Mais qui était tout bonnement magnifique de tous points de vue, aussi bien extérieur qu'intérieur !

Après un moment de marche les voilà arrivés devant une porte aux détails soignés, d'un bois fin et délicat dégageant une douce odeur qui rappelait le parfum des forêts de la contrée natale de la renarde... Elle ne pouvait s'empêcher de fermer les yeux, pensant à nouveau à son pays et tous ses souvenirs, bercée par cette essence de bois...

Puis ses oreilles se mirent à pivoter soudainement au faible son que produisait la porte au contact d'une main qui frappait contre celle-ci. Ce qui eut pour effet immédiat de faire rouvrir les yeux de la demoiselle qui regardait à présent devant elle, juste après les paroles de Velver, mais un petit silence se fit ressentir.

Et soudain ! Une douce voix se dit entendre, invitant à entrer. Les oreilles de Mistraella firent deux tours sur elles-mêmes au son de cette voix qui ne lui était pas inconnue ! Le cœur de la renarde se mit à battre très vite de nouveau, cette voix... C'était bien celle d'Axelius, plus aucun doute là-dessus ! Mais à présent... L'attente que cette porte s'ouvre était intenable, pourtant la jeune tsigane tenait le coup, attendant que le chasseur pousse Enfin cette porte...

Qu'allait-elle trouver derrière ? Qu'est-ce qui allait se passer à présent ? Elle l'ignorait mais elle voulait le savoir et elle n'attendait plus que ça depuis qu'ils étaient ici...

Qu'est-ce que cette rencontre allait donner ?



Mistraella
Mistraella

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mishakal Mer 3 Avr - 15:16

Les gonds grincèrent légèrement lorsque les battants s'ouvrirent. La pièce intérieure était un jeu d'ombres et lumières. Une fenêtre aux carreaux assez larges laissaient filtrer la clarté nocturne. Des livres étaient posés sur un grand bureau, il y en avait d'avantage dans le meuble à sa gauche qui en contenait au moins une soixantaine de couleurs diverses.

Et dans la pénombre, une silhouette fixait la fenêtre, ses pensées visiblement occupées.
Mishakal
Mishakal

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Libra Île de l'Est

http://www.mishakal.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mistraella Jeu 4 Avr - 3:07

Le cœur de la jeune laguz se mit à battre à toute vitesse lorsque ses oreilles se mirent à danser à la perception des grincements qu’émettait la porte quand elle entama son ouverture, offrant ainsi une vue "magique" sur l'ensemble de la pièce qui se dévoilait à présent devant eux.

À la vue de ce spectacle peu commun, baignant dans une valse de lumière et d'ombres enlacées, de livres empilés les uns sur les autres tandis que d'autres gouvernaient en hauteur tels des seigneurs du haut de leur bibliothèque dans de sublimes couleurs... La demoiselle renarde esquissa un faible sourire car cette vision lui rappela des souvenirs d'autrefois...

Tout en continuant de regarder ce qui l' entourait, elle suivit le chasseur comme ses camarades dans la traversée de cette pièce mais plus ils avançaient dans l'antre mystérieuse, plus le cœur de la petite tsigane accélérait de plus belle ne voulant pas s'arrêter !

Elle ferma les yeux tout en marchant, frottant son bras à nouveau comme si elle avait froid tout en expirant doucement afin de ralentir la lancée de son cœur dans cette montée.

Puis elle rouvrit les yeux, regardant ses pieds puis ses camarades ainsi que Velver de dos pour ensuite poursuivre sa lancée du regard et c'est là que dans l'obscurité, elle aperçut une silhouette... Familière... Perdue ailleurs dans la contemplation du paysage à travers sa fenêtre...

Et ! Plus aucun doute ! C'était bien lui, son maître... Elle le reconnut aussitôt et sans s'en rendre compte, elle laissa échapper d'entre ses lèvres rosées son nom :


- " Sir Axelius... ! "

Aussitôt dit, aussitôt elle mit ses mains devant sa bouche, confuse, Désolée, gênée... ? Les joues un peu rougissantes et baissa la tête ainsi que le regard, ne sachant plus quoi faire ni dire pour justifier son comportement candide... Voire enfantin.

Qu'est-ce qui allait se passer à présent ? Elle se posait bien la question notre chère petite Mistraella, elle qui avait tant hâte de revoir cet homme et qui maintenant ne savait plus comment agir... Ni quoi dire...



Mistraella
Mistraella

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Kazuo Ven 12 Avr - 16:28

La nuit succède au jour, c'est bien connu, mais je ne nous aurais pas cru si proches de flirter avec les ténèbres nocturnes que je ne discernais qu'assez peu où l'on mettait les pieds ; mais notre guide semblait assez sûr de lui, et nous apercevions se rapprochant de plus en plus la silhouette d'une élégante citadelle de lumière éclairée, comme émanant des murs eux-mêmes.
Cela ne manquait pas de classe, quelque part, mais je trouvais cela assez tapageur, au final. Sans doute était-ce mon attachement aux bonnes vieilles bâtisses rustiques de mon enfance qui m'empêchait de considérer pareil œuvre d'art sous un autre angle que celui du pratique, ce qui pouvait manquer lorsque l'on vit dans un lieu de conte de Fey privilégiant la grâce et l'opulence à la simplicité qui pouvait être tout aussi charmante.
Que ne donnerais-je pas parfois pour retrouver le bon édredon de plume de notre petite demeure de la Croisée des Rêves...

C'était grand, lumineux, et bien digne d'un grand magicien au service des Dieux savent quel monarque. Ces grandes salles et ce style d'une beauté épurée me rappelaient le somptueux palais du Seigneur Ay, un dingue qui considérait la magnificence comme l'aboutissement de toute chose. Je me souvins avec amertume quelle fut la conclusion de notre dernière rencontre, et espérait que la même folie n'avait pas cours en ces lieux ; il était étrange de constater que si parfois le "mal" arborait une apparence ayant le reflet de ses noires intentions, il pouvait tout aussi bien prendre air plus gracieux, d'une rare beauté, pour mieux nous abuser.
Ceci dit, je ne jugerais point de nos hôtes, quels qu'ils fussent, et même s'ils avaient à leur service un individu tel que ce Velver. De mes compagnons d'infortune, je fus surpris de la réaction, la renarde semblant quelque peu déboussolée, en proie à une étrange appréhension, et son compagnon tout de noir vêtu aux caractéristiques félines semblait écrasé sous tout ce luxe. Nous devions former un trio des plus étranges...

Nous fûmes enfin introduits auprès du mage, ce dénommé Axelius, qui dans une salle d'étude, semblait poussé plus avant encore les jeux d'ombres et de lumière, entouré de livres qui ne rivalisaient pourtant en rien avec le peu que j'avais pu voir de la bibliothèque de la demeure de l'archimage des Affraraly ; je n'avais pourtant vu que la salle contenant des résumés de ses ouvrages préférés, qui n'aurait pu contenir que la moitié des livres ici présents...
La renarde sembla plus encore troublée par cet homme, et il me parut évident qu'elle devait le connaître. Cependant, elle n'était visiblement pas tant que ça en état de parler, et je pris la liberté de m'exprimer, car après tout j'avais pu discuter nombre de fois avec mes comparses de divers horizons sans anicroches.

"Quel plaisir de rencontrer l'un de mes confrères, messire Axelius ! Et quelle désolation que cela fut en de telles conditions, car jamais je n'eus un seul instant songé à profaner le sacré de vos forêts inviolées !" Je me raclai la gorge, et repris d'un air humble. "Mais, permettez-moi de me présenter : sire Kazuo, descendant d'Hikari le Roux, natif de Val l'Ancienne, que nulle cité ne saurait égaler, bien que ce château eut un charme qui aurait fait pâlir le Seigneur Ay en personne du haut de son trône de marbre blanc."

Ma tirade fut énoncée clairement, faisant preuve d'une inventivité qui me surprit moi-même pour le beau verbe, alors que je n'eus jamais été un beau parleur. Il semblerait que le temps que j'avais passé à parcourir bourgs paysans des plaines et les campements Azuréens n'eurent en rien effacé le souvenir que je gardais de l'élégant verbe de la cour du Seigneur Ay, dans la cité d'Ay, au cœur de la circonscription d'Ay, au sein de la Seigneurie d'Ay. L'élégance de cet endroit n'avait d'égal que l'égo de son dirigeant.
Pour l'instant je me gardais bien de parler de mon problème d'énergie, qui m'empêchait de puiser les ressources qu'il me fallait, et d'avoir un lien avec l'éther net. Je me trouvais à présent démuni, sans pouvoir, du moins les plus flamboyants ; je saurais sans doute faire montre de tours moins élaborés, mais je n'avais pas le cœur à mener des investigations quand un magicien de ces contrées se trouvait à portée, pouvant sans doute m'éclairer.
Je n'avais plus qu'à attendre sa réaction, et voir s'il pourrait m'aider...
Kazuo
Kazuo

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mishakal Ven 3 Mai - 14:16

L'Archimage s'anima légèrement. Un plissement d'étoffe précéda sa réponse, d'une voix fluide et sensuelle.

- Hikari le Roux... Voilà un nom qui ne m'est pas étranger.

Il obliqua de sorte à voir qui l'avait appelé par son prénom. Face à lui une renarde semblait gênée par la situation. Bien que les années avaient coulé, il reconnut ce minois gracile.

- Mistraella?...
Mishakal
Mishakal

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Libra Île de l'Est

http://www.mishakal.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mistraella Sam 4 Mai - 1:45

La jeune laguz était restée la tête baissée, ses petites mains recouvraient ses lèvres rosées tandis que ses joues prenaient des couleurs légèrement chaudes suite à ce qu'elle qualifiait d'acte enfantin de sa part, et tout comme une enfant elle regardait le sol, n'osant remonter son regard de crainte d'on ne sait quoi...

Ses oreilles pivotèrent lorsque son nouveau compagnon ; le mystérieux et séduisant renard, prit la parole en s'adressant au Grand Mage. Bien sûr, elle avait tout entendu de ce qu'il avait dit mais elle ne réagit pas plus pour autant, comme paralysée...

Puis ses oreilles se mirent à pivoter de nouveau au son de cette voix si douce, si sensuelle... Si... Axelius ! Oui, c'était bel et bien sa voix, elle n'avait pas changé malgré les années qui s'étaient écoulées, cela réconfortait la renarde qui se rassurait toute seule de ne pas s'être trompée de personne, que ce mage était bien celui qu'elle connaissait... Enfin, qu'elle avait connu ! Car peut-être qu'avec les années il avait changé, et pas que physiquement... Peut-être que si il était parti sans laisser signes de vie, sans un "Au Revoir" c'était parce qu'il ne voulait plus la Revoir... ? Oui la paranoïa commençait à friser tout doucement les cheveux de la demoiselle tzigane...

Ensuite, les oreilles de Mistraella se dressèrent quand elles perçut son prénom ! Elle releva tout doucement la tête, les mains glissant délicatement du bas de son visage afin de dévoiler sa bouche puis leva son regard en direction de l'archimage.

Et les joues un peu rouges, d'une voix douce un peu timide accompagnée d'un hochement de tête, elle répondit :


- "... Oui C'est moi Sire Axelius... Ra... Ravie de vous Revoir... ? "

Termina t-elle, un peu hésitante à la fin en pensant de nouveau qu'il ne souhaitait peut-être plus la Revoir et que c'était pour cette raison qu'il était parti comme un voleur...


Mistraella
Mistraella

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Kyeral Dim 5 Mai - 17:41

Le jeune chat était paralysé par la peur, incapable de réfléchir correctement ; ce déferlement d'émotions était un peu trop dur à digérer rapidement, et après la brusque irruption du chasseur et du rouquin, il les avait suivis sans faire d'histoire, essayant de calmer les palpitations de son jeune cœur, et ignorer le léger vertige produit par le bourdonnement qui résonnait dans son esprit. Il ne prêtait plus attention à la forêt, au paysage, à la nuit tombante, ses yeux vairons brillants dans l'obscurité alors qu'ils furetaient, son visage partagé entre un air hagard et effrayé.
Un sentiment étrange l'envahit à mesure qu'ils approchaient du château, qu'il ne remarqua pas tout de suite, mais seulement quand son esprit se remit de ses émotions, mais il fut très vite pris d'une sensation de petitesse face à l'édifice gigantesque. Décidément, il préférait la forêt, la liberté, aux lieux d'immenses prisons de pierres, aussi belles soient-elles.

Il suivait docilement le groupe, n'osant pas fuir au vu de la menace qui planait sur son crâne, car c'était pour lui, à ce qu'il avait compris, qu'il devait comparaître devant un mage, car il était Yokkai. Son ascendance était décidément sujette à de nombreux ennuis, uniquement parce qu'il avait eu le malheur d'être né ainsi ; était-ce sa faute ? Devait-il vraiment payer pour les erreurs de son peuple, alors même qu'il n'avait pas subi la même corruption qu'eux avaient subis ?...
Ses interrogations furent mises de côté, quand ils furent introduits dans l'endroit où se trouvait vraisemblablement l'homme qu'ils devaient rencontrer. Axelius... était-ce son nom que Mistraella venait de prononcer ? Se pouvait-il qu'ils se connaissaient ? Kyeral espérait de tout cœur que ce fut le cas, que la Laguz puisse intercéder en sa faveur, dire qu'il était bel et bien inoffensif, hormis des morsures et des griffures, il ne pouvait guère faire de mal.
Ceci dit, ce fut l'autre renard qui s'avança pour prendre la parole, et faire de longues phrases ampoulés que le félin ne saisit pas entièrement. Pouvait-on vraiment faire des phrases aussi compliquées ? Elles ne l'étaient visiblement pas trop, puisque l'homme, devant eux, réagit, un peu mollement, à l'éloquent discours de l'homme aux cheveux roux, avant de se tourner vers la renarde. Oui, ils se connaissaient, et Mistraella semblait troublée, et Kyeral ne pouvait rien faire... ou presque.
Se trouvant derrière elle, il se décala, inspirant fortement, pour se donner du courage, il se plaça à son côté, et lui prit la main, sans la regarder, pour lui signifier qu'il était à son côté. Après tout, ils étaient compagnon de route, ils avaient affronté des choses étranges jusqu'à parvenir ici, depuis que le vieil homme avaient réuni leur étrange petite troupe maintenant dispersée. Ils étaient tous les deux, et même s'il avait un peu peur, Kyeral était bien déterminé à montrer qu'il était là, et prêt à la défendre ; dans la mesure de ses maigres capacités.
Kyeral
Kyeral

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mishakal Mer 15 Mai - 13:16

La conduite du jeune chat ne manqua pas de susciter la curiosité d'Axelius. Un instant il se demanda si Mistraella était sa compagne, à moins que le renard attifé de couleurs bariolées prenne cette place dans son cœur?...
Il préféra laisser ces tergiversations de côté et avança dans la lumière vespérale.

Sa démarche était fluide, silencieuse. Une natte de cheveux d'un blond presque blanc pendait jusqu'à ses cuisses. Son regard se situait entre le bleu nuit et le noir, il était d'ailleurs difficile de soutenir cette sagesse qui irradiait comme une aura. Une cape à capuche blanche et noire recouvrait ses étoffes d'une simplicité étonnante.

Mistraella remarqua cette douceur qu'elle connaissait trop bien dans ses prunelles. Il avait l'air très ému de la revoir. Mais il ne se laissa pas dominer par ses sentiments et joignit ses mains vivement, au point que ses phalanges blanchissent. Il demanda d'une voix très solennelle :

- Qu'est-ce qui t'a conduite dans la Forêt de Drew?...

Puis, il coula ses yeux sempiternels sur les deux autres arrivants. Le Yokkai sentit une froideur intense à son encontre. Il aurait aimé que cet homme s'exprime clairement au lieu de le dévisager avec une insistance qui l'obligeait à baisser les yeux et les oreilles, la queue oscillant de droite à gauche, mal à l'aise...
Au lieu de quoi, Axelius dit simplement :

- Vous semblez ignorer ce qui se passe réellement... En revanche, je suis intrigué. Votre groupe est des plus hétéroclites.
Mishakal
Mishakal

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Libra Île de l'Est

http://www.mishakal.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Kazuo Mer 15 Mai - 17:29

Je fus quelque peu surpris par la réaction de ce mage, non pas qu'il ait l'air si plongé dans ses pensées nostalgiques, mais qu'il relève ainsi connaître le nom d'Hikari... Ce nom était pourtant peu connu en dehors de l'Empire, le seul en étant sorti étant mon père, et par extension moi-même. A moins qu'il ne fasse référence à mon ancêtre, mais... il avait vécu près de mille sept cent ans auparavant ! Mais les légendes subsistaient toujours, évidemment. Oui, ce devait être ça.
En tout cas, ce mage n'était pas un Affraral, mais au vu de sa bibliothèque et de son allure, il pouvait passer pour un de leur érudit ; mais selon les critères humains, il avait tout d'un véritable mystique, et je pouvais sentir que ses talents avaient de quoi faire envie n'importe quel Fey. Même moi, avec mes arts de pyromancien avec lesquels j'étais parfaitement en phase -en temps normal- aurait sans doute du mal à défaire un tel homme.
Il respirait pourtant la sérénité, la sagesse, même s'il ne me semblait pas particulièrement vieux. Cet Axelius semblait connaître la renarde, et s'adressa à elle... La forêt de Drew ? J'avais beau moult fois exploré divers endroit aux confins les plus éloignés des terres Fey, sans pour autant avoir déjà entendu parler de cet endroit ; mais je ne pouvais connaître tous les lieux qui soient.
Ceci dit... je brûlais de savoir où j'étais, et bien que la politesse aurait voulu que je laisse la Kitsune répondre, puisqu'on s'adressait à elle, mais elle semblait totalement subjuguée ; et le Neko, n'en parlons pas ! Il essayait de jouer les braves, et c'était tout à son honneur, mais un seul regard de leur interlocuteur, et il ressemblait à un enfant armé d'une épée en bois rencontrant subitement un gros chien un peu menaçant... Je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel, mais ça avait quelque chose d'enfantin et charmant. Surtout qu'il semblait vouloir comme défendre son amie. Y avait-il quelque chose entre eux ? Ça ne me regardait pas, et je n'avais pas envie de traîner avec eux, juste rentrer chez moi.

"Je me permets de vous signaler, cher confrère, que je ne connais nullement ces jeunes gens, et cette rencontre est fruit du hasard. D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de cette forêt, j'étais à deux jours des collines d'émeraude, à quelques heures de Val l'Ancienne, et d'un coup j'ai comme chuté et atterri sur votre garde-chasse..."

Je tentais de ne pas trop m'étendre, mais un certain soupçon de panique se trahit dans ma voix. La peur latente d'être à des milles et des milles de chez moi, coupé qui plus est de l'éther natal de ma race... quoi que pas totalement, puisque le lien était encore tenace, bien que distant ; sinon je me transformerais en simple renard, dénué de pouvoir. Perspective peu réjouissante que de devenir un quadrupède privé de paroles et de mains ! Autant éviter ce genre de choses...
Kazuo
Kazuo

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mishakal Ven 31 Mai - 15:39

- Val l'ancienne? Vous auriez donc traversé les frontières éthérées de notre monde? J'accorde crédit à votre histoire bien qu'elle me paraît tarabiscotée.

Il médita quelques instants.

- Mais qui donc vous a envoyé ici?
Mishakal
Mishakal

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Libra Île de l'Est

http://www.mishakal.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Kazuo Ven 31 Mai - 22:51

La réplique du magicien fut édicté calmement, de façon posée, et me parut aussi désinvolte que s'il s'était interrogé sur le temps qu'il allait faire le lendemain. Pourtant ses paroles me firent l'effet d'un coup de fouet, je vis devant mes yeux des milliers de petites étoiles alors que je sentais mon esprit s'engourdir... avais-je bien compris ? Situait-il vraiment ma ville, ma contrée, et mon monde, en dehors de celui où lui vivait, et où j'étais ?!
L'une de mes oreilles tiqua, tout comme mes paupières. Mon corps était raide, mon esprit gourd, alors que je digérais l'information. Histoire tarabiscotée ? Ce que je racontais aurait pu lui paraître être une farce, une boutade ?! La confusion était en train de régner dans mon esprit, mais je m'efforçais de me calmer, d'essayer de raisonner clairement. Chose peut facile.

Barrière éthérée... cela expliquerait sans doute pourquoi je n'étais pas devenu un renard. L'éther n'était pas donc exclusif à mon monde, ce qui expliquerait sans doute pourquoi je n'étais pas devenu un simple renard avec ce changement d'un univers à l'autre. Mais si ce monde y était aussi connecté, j'étais dans l'incapacité d'en tirer les ressources nécessaires pour utiliser ma magie ! Cela avait sans doute trait aux origines de mon peuple, et si ce que je pensais était correct... mes pouvoirs seraient extrêmement limités...
Je me sentais coincé, incapable de savoir comment me tirer de ce mauvais pas. J'avais déjà été séquestré, perdu en mer, envoyé sur des archipels remplis de monstres, mais un changement de monde avait quelque chose de beaucoup plus... radical. Il était certain que même mes Dieux n'avaient pas d'influence ici, ce qui était quelque peu inquiétant à mes yeux, je ne connaissais nullement les us et coutumes des déités locales. M'adapter... cela ne m'enchantait guère de devoir plier l'échine jusqu'à ce qu'un bon vouloir divin décide de me renvoyer de là où je provenais.
Le magicien souleva une question intéressante, mais elle ne sembla pas s'adresser qu'à moi. Il était en effet clair, au vu des informations mis à bout du jour, que quelqu'un, ou quelque chose, avait fait en sorte que nous arrivâmes jusqu'ici. Ceci dit, je n'avais pas la réponse, à dire vrai, venant seulement de débarquer dans un monde dont j'ignorais tout... les choses partaient vraiment très mal...
Kazuo
Kazuo

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mistraella Jeu 23 Jan - 19:40


La jeune laguz commença à angoisser malgré elle, son cœur s'emballait à grande vitesse tel des notes de musique valsant dans l'air, invisibles à l’œil mais parcourant à vitesse lumière le temps comme les secondes qui défilent encore et encore... Son cœur battait si fort et si vite qu'on pouvait remarquer les vas et viens de son rythme respiratoire (ainsi que cardiaque) qui faisait danser sa poitrine sous le tissu de sa jolie robe qui dansait également, entraînée par les "pas" rythmés de son cœur...

Tandis qu'elle attendait avec une légère peur au ventre un geste ou un mot de la part de celui qui fut et restera son maître, se demandant si ce dernier était heureux de la revoir ou bien au contraire, elle sursauta, surprise ! Elle sentit quelqu'un lui prendre la main, ce qui l'a surprit et l'angoissa d'avantage se demandant qui cela pouvait être, même si il n'y avait pas tellement de choix de ce côté puisqu'elle voyait parfaitement Axelius, et distingua Kazuo un peu plu loin sur le côté... Elle jeta un rapide regard à son côté et vit Kyeral...

Elle se demanda sur le coup pourquoi lui prenait-il la main, qu'est-ce qui se passait... Puis elle comprit que ça devait être pour la rassurer, et qu'elle devait avoir l'air certainement toute chamboulée pour que son ami si timide ose faire un tel geste envers elle... Soulagée, et touchée, elle esquissa un léger sourire et murmura un "Merci..." au petit félin.

Puis ses oreilles se mirent à bouger au doux son de la voix de l'archimage qui demanda à notre jeune demoiselle se qu'elle faisait ici, dans la forêt de Drew... Si seulement elle le savait aussi, elle pourrait répondre convenablement mais elle l'ignorait et ne savait comment l'expliquer, mais à lui elle pouvait tout dire, lui qui savait toujours être si compréhensif, et il n'avait pas l'air d'avoir changé... Dans son regard baignait cette éternelle douceur qui n'avait pas disparue, et cela rassura la petite renarde qui avait eut tellement peur que tout ça ait changé...

L'angoisse se dissipa du cœur de Mistraella mais cela n'empêcha pas son cœur de jouer comme un tambour ! Entendre ses propres battements de cœur lui faisait quelque chose, un je ne sais quoi... Quant à ses joues elles ne décidèrent point d'arrêter de rougir et jouer des couleurs ! Pauvre petite tzigane, mais qu'avait-elle ? Elle se le demandait bien, mais une chose était sûre ; elle était heureuse de revoir son bien cher maître.

Avant de se décider enfin à prendre la parole, et qu'un son sorte de sa bouche, elle écouta le discours de l'intriguant mais séduisant renard tout en écoutant attentivement les paroles d'Axelius avec attention... Et quand elle entendit que le mage se demandait qui les avait envoyé ici, ses oreilles se dressèrent ! à cette question, elle pouvait y répondre, du moins... Plus ou moins !

Et d'un coup, sans prévenir, les mots s'échappèrent d'entre ses lèvres rosées, et d'une voix doucement timide, elle s'adressa à son maître...


- " Sir Axelius... Je... Je m'excuse de vous importuner... Mais... Je... Je tenais à répondre à vos questions et... Je... J'ignore qu'est-ce qui m'a conduite ici, comment je suis arrivée là... Hormis le fait que je... Que nous sommes ici à cause d'une lumière qui nous a... Conduit en cette forêt... Pourquoi, comment je l'ignore... Mais c'est la seule chose que je puisse vous dire sur le comment que je sois ici en ces lieux... Navrée de ne pouvoir vous aider et en dire d'avantage... Mais en revanche, je sais qui nous a amenés ici... Enfin, je crois... Je pense... Mais ce que je peux affirmer avec certitude c'est que nous sommes tous ici à cause de Monsieur Erèbe... C'est lui qui nous a conduit loin de nos contrées... C'est tout ce que je peux vous dire... Et que je sais... Désolée encore de ne pouvoir plus vous renseigner Sir..."

Termina t-elle de dire en baissant les oreilles, vraiment désolée de ne pouvoir renseigner plus l'archimage... La voix un peu triste, baissant la tête n'osant regarder le grand mage, de peur de le décevoir d'on ne sait quoi, lâchant la main de son ami yokkai et fermant les yeux, écoutant les battements de son coeur qui s'amplifiaient  à chaque seconde...
Mistraella
Mistraella

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mishakal Ven 24 Jan - 17:10

Voir Mistraella rougir de la sorte fit sourire l'Archimage. Elle était restée telle que dans ses souvenirs. Toujours aussi attachante...

- Erèbe... Voilà un nom qui m'est familier en effet... Il tenait une place importante au Gouvernement de Haute Sorcellerie et a enseigné à de rares élus.
Mishakal
Mishakal

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Libra Île de l'Est

http://www.mishakal.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Kazuo Ven 7 Fév - 18:54

L'échange entre la renarde et le magicien ne fut pas des plus passionnantes et, de mon point de vue, ne faisait guère avancer les choses. Je sus tout de même qui était le nom de l'individu qui avait conduit mes deux compères dans cette forêt, même si je pensais n'avoir rien à voir dans tout ceci... La réponse du mage ne m'apporta pas plus de renseignements. Tout ceci me dépassait quelque peu, et j'avais vraiment la sensation de n'avoir pas ma place ici.
Quoi que, il est inexact de dire que je n'eus aucun indice en entendant Axelius parler...

"Gouvernement de Haute Sorcellerie..." marmonnai-je à moi-même.

Des plaines du bout du monde aux Cités Délétères, des Pics Ashoo, aux villages des Épinards, partout où j'avais pu voyager et j'avais voyagé partout où les Feys étaient présents, jamais je n'avais entendu parler d'un tel gouvernement, tout comme eux semblaient ne percevoir ma ville natale que comme une ville de légende... La certitude d'avoir affaire à un autre monde commençait à se faire de plus en plus prenante, nuancée d'une touche de malaise à l'idée de ne plus pouvoir retourner auprès de ma terre natale. Même si...
L'éther était semble-t-il présent ici et bien que ma magie atténuée, elle restait présente puisque je n'étais pas devenu un simple animal, ce que tout bon Fey redevient lorsque son lien avec l'éther est coupé. Et puis il n'y avait que le mage, ce dénommé Axelius, pour avoir dit que j'avais changé de monde. Peut-être qu'à défaut d'avoir traversé les frontières d'un autre plan d'existence, j'avais juste été transporté en un autre lieu très éloigné des contrées habitées. Qui sait ce qui se trouve par-delà les plaines du bout du monde ? Et au-delà des frontières connues ?...
Je devais en avoir le cœur net.

"Excusez-moi si je parais impoli, mais j'aimerais quand même que l'on me dise précisément où je suis. Ce n'est pas que vos discussions m'ennuient -surtout que votre voix est un délice très jolie damoiselle- mais elle ne semble ne concerner ni moi, ni mon peuple, et j'aimerais vivement continuer ce que j'entreprenais avant que mon séant ne rencontre sans le vouloir l'un de vos gens."

Je ne pus m'empêcher de faire un petit commentaire, comme une parenthèse dans ma tirade, à la charmante renarde qui se tenait non loin de moi. Mais la seule chose qui m'intéressait réellement, c'était de pouvoir rentrer chez moi. J'espérais que ce mage était compétent, car il avait l'air de n'être ni plus ni moins qu'un humain ; loin de moi l'idée de les critiquer, mais leur magie n'est pas grand-chose comparé à l'art éthéré des Feys et pourtant, nous faisions nous-même pâle figure face aux grands sorciers Affraraly.
Ceci étant, en l'état actuel des choses, je me révélais totalement impuissant dans les arts magiques et il n'était pas impossible que les humains de ces contrées avaient pu dompter la magie avec bien plus de savoir-faire que ceux de mes contrées. Mieux valait ne pas la ramener donc.
Kazuo
Kazuo

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mishakal Sam 22 Fév - 17:07

- Vous vous trouvez au Château de Sa Majesté, la Reine Drew. J'ignore la raison de votre présence ici. En revanche... - il jeta un regard froid au jeune Kyeral - Peut-être que votre transformation n'est pas achevée mais vous ne duperez personne ici...
Mishakal
Mishakal

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Libra Île de l'Est

http://www.mishakal.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Kyeral Lun 17 Mar - 13:41

Cela faisait déjà depuis un petit moment que le Yokkaï félin ne se sentait plus vraiment concerné par la conversation. Il tenait toujours la main de la renarde et se trouvait à ses côtés, pour la soutenir, mais n'avait pas grand-chose à ajouter, puisque les paroles échangés ne lui était pas destiné. Le magicien et Mistraella semblait se connaître et le rouquin s'interrogeait beaucoup sur l'endroit où il avait atterrit. Du coup, le jeune chat ne savait pas où se situer dans les échanges et se tenait sans rien dire à côté de son amie. Même quand le sujet fut comment ils en étaient arrivés ici, il n'avait rien à rajouter. Tout était un peu confus depuis qu'il était arrivé dans la maison du vieil homme, que ce périple avait commencé, lancé dans une curieuse aventure qu'il savait le dépasser un peu.
Bien que dans le fond, il avait la certitude que les événements qui avaient cours et dans lesquels il se trouvait pris aurait une grande importance.

Il était donc perdu dans ces pensées, observant ce qui l'entourait, quand il sentit un regard posé sur lui. Ses oreilles se relevèrent et ses yeux vairons se posèrent sur l'homme qui lui faisait face. Un long frisson glacé lui remonta le long de l'échine en entendant ses paroles, tandis que ses cheveux et les poils de sa queue semblèrent gonfler. Ses oreilles se plaquèrent vers l'arrière et ses crocs furent bien visible alors qu'il retroussait les lèvres en un rictus de crainte. Son regard fureta un peu partout, cherchant par instinct une issue, une solution ; il avait déjà subi physiquement les conséquences d'être né Yokkaï à cause des actes de ses semblables.
Il lâcha la main de Mistraella alors que ses jambes effectuèrent un petit pas en arrière. Ton son corps était tendu et la peur se lisait sur son visage, il sentait le regard inquisiteur d'Axelius et son sang semblait bouillonner dans ses veines. Son instinct réagissait à cette sensation de menace, mais il se contint, serrant les dents, les poings, avant d'essayer de paraître normal, même s'il avait bel et bien l'air aussi tendu qu'une corde d'arc.


- Je n'ai pas honte d'être un Yokkaï et ne suis pas responsable de ce que mon peuple commet. Et je sais qu'ils n'ont pas choisis de devenir comme ça, ma famille était paisible avant que... que l'Etranger ne vienne les "transformer" comme vous dîtes. Mon peuple ne sont pas les monstres qu'on les a fait devenir !

Le félin sentait un étrange feu brûler dans ses entrailles. Une colère sourde grondait au fond de lui, qu'il s'efforça de calmer. Sa queue battait furieusement l'air dans son dos, sa respiration était forte, il ressentait de plus en plus l'envie de bondit sur le magicien et le secouer, lui arracher ce regard glacial ainsi que les yeux... Ses paupières papillonnèrent et il lui sembla reprendre ses esprits. Les poils de sa queue et ses cheveux reprirent leur apparence normal. Ses muscles se relâchèrent et il tituba, quelque peu chamboulé par cette soudaine bouffée de colère, cette réaction instinctive au regard d'Axelius.
Il se sentit mal et se recroquevilla quelque peu sur lui-même, craignant la réaction du magicien... il n'osa pas regarder Mistraella, pas plus que le mage, et se contenta de regarder le sol, son corps parcouru de quelques tremblements ; il avait honte d'avoir laissé ses émotions prendre le dessus.
Kyeral
Kyeral

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mistraella Jeu 27 Nov - 18:00



Mistraella resta tête baissée, les yeux clos, toujours à l'écoute des palpitations de son coeur qui ne cessaient guère. Puis, tout doucement, elle releva la tête quand ses oreilles perçurent que "Erèbe" n'était pas un nom inconnu pour le mage Axelius, bien au contraire ! " Il tenait une place importante et enseignait... Il ne tient plus de place alors... " marmonna t-elle toute seule à voix base, comme une enfant qui vient d'apprendre une chose nouvelle, nature et candide comme à son habitude.

Puis elle dressa les oreilles, surprise, par les paroles du séduisant renard qui lui souligna que sa voix était un réel délice à ses oreilles, ce qui fit rougir légèrement la demoiselle qui dirigea son regard vers ce dernier et lui murmura un doux
" Merci... "touchée par ces gentilles paroles, en lui adressant un petit sourire timide et gênée. Alors qu'elle ne devrait pas l'être, mais elle n'avait pas l'habitude des compliments il faut dire....

Elle continua d'écouter attentivement ce que disait son ancien Maître, et elle se souvenu de Velver dans la forêt qui avait déjà prononcé le nom de "Drew"... La Reine Drew... Curieuse comme une enfant, la jeune laguz se demanda bien à quoi pouvait ressembler cette reine et quelle personne pouvait-elle être. Mais elle remarqua soudain le regard froid que jeta l'archimage à son confrère félin, et elle se demanda bien le pourquoi de cela ? Puis elle se remémora cette guerre et le pourquoi qu'ils sont en plein coeur de celle-ci via le biais de Monsieur Erèbe, et baissa doucement les oreilles tandis que Kyeral lâcha sa pâle main.

Mais elle les redressa soudainement en regardant son ami partir dans un discours enflammé, et il ne semblait pas qu'y avoir le discours qui s'enflammait... La jeune renarde garda ses oreilles bases en regardant le jeune yokkai, un peu inquiète, puis elle soupira soulagée qu'il s'est contenu et ne s'est pas emporté physiquement...


Puis elle alla vers Kyeral une fois tout cela terminé, et posa sa main sur son épaule pour le rassurer en lui disant "Ne t'en fais pas, ça va aller" et elle adressa un sourire paisible et plein de gentillesse. Elle se tourna ensuite et regarda Axelius, timidement les joues légèrement rosées, et lui demanda " Sir Axelius... Cela va peut-être vous sembler bête, mais j'aimerais savoir ce que vous entendiez par "transformation" ? Je ne comprend pas... De plus... Je..." en terminant un peu hésitante, et honteuse, les oreilles baissées.

Et elle reprit quelques secondes plus tard
" Mon peuple s'est rebellé pour participer à cette guerre, sous les ordres de mon cousin et ils ont tués tous ceux qui ne voulait pas y prendre partis... Et... Je n'ai pas l'impression qu'une quelconque transformation y est pour quelque chose... Du moindre pour ma part ! Mais, je ne comprend pas ce que veux dire "transformation" dans le cas de Kyeral et les autres également, pouvez-vous me l'expliquer s'il-vous-plait ?" termina t-elle de dire, en regardant son ancien maître avec une triste mélancolie dans les yeux que très peu de personnes pouvaient percevoir et une bouille d'enfant qui veux comprendre l'injustice de ce monde, tout en gardant l'espoir en la personne à qui il s'adresse.

Mistraella
Mistraella

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Mishakal Mar 28 Avr - 19:00

Le sourcillement d'Axelius manifestait une certaine incrédulité. Ses ôtes n'avaient donc pas connaissance de ce qui se tramait par chez eux... Le jeune chat défendait des valeurs qui n'existeraient sans doute plus d'ici un an. Le monde s'écroulerait doucement dans la folie de la guerre et les restes de cadavres sans identité.
Bien que Mistraella était très liée à lui, il ne pouvait décemment pas lui dire ce qui l'attendait. Aussi la question de cette "transformation" passa à la trappe.

- Les Laguzs ne sont guère appréciés par ici, mais je vais vous permettre d'aller librement dans le château et les alentours à la condition que vous ne fassiez rien de dangereux. Vous avez de la chance que notre amie commune soit présente aujourd'hui, sans quoi l'accueil aurait été nettement moins cordial. - il joignit ses mains avant de terminer - Comprenez qu'il y a des secrets que je ne peux ébruiter et que je croyais acquis par votre peuple. Mais je me suis trompé, vous ignorez tout de ce qui est en train de se passer. Et en vous le révélant je risquerais ma tête et je la préfère sur mes épaules.

Axelius observa les réactions adverses. Non ce n'étaient pas des adversaires voyons, mais ils représentaient un danger par leur seule présence. Les laisser aller et venir par ici lui permettrait de surveiller leurs faits et gestes dans l'attente d'un retournement de situation, il était convaincu qu'ils finiraient par se montrer belliqueux, ce n'était qu'une question de temps.
Mishakal
Mishakal

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Libra Île de l'Est

http://www.mishakal.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Kyeral et Mistraella - Page 2 Empty Re: Quête de Kyeral et Mistraella

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum